Actu-Communiqués-Gratuits

Loisirs Voyage Informatique Shopping

Que découvrir au Cambodge ?

Le Cambodge est un pays qui offre de multiples points de découverte. De plus, il est la destination rêvée si vous avez un budget limité car au Cambodge, la vie est décidément moins chère et pourtant avec de grands atouts. Les voyages Cambodge proposent une infinie découverte de ses sites importants qu’il ne faudrait pas rater.
voyages Cambodge

Les voyages Cambodge pas chers

Plusieurs formules de voyages Cambodge mènent à travers ses villes les plus intéressantes dont notamment sa capitale Phnom Penh et ses villes considérées comme des hauts lieux du tourisme dont Siem Reap et Sihanoukville.
Phnom Penh, étant la capitale du pays regroupe en son sein d’importants monuments historiques tels que le palais royal qui abrite la pagode d’argent dotée de 5 000 dalles de 1kg chacune, le bouddha d’or pesant dans les 90kg et le bouddha d’émeraude. A part le palais royal, les voyages Cambodge mènent aussi à travers le musée national et les charniers de Choeung-Ek qui renferme une pyramide réalisée avec 8 000 crânes humains.
Siem reap quant à elle est surtout connue pour la cité d’Angkor située à seulement quelques kilomètres d’elle. Quant à Sihanoukville, elle est appréciée pour la plage d’Ochatial qui n’est ni de couleur turquoise, ni bordée de cocotiers et pourtant considérée comme la plus belle plage du Cambodge grâce à la chaleur de ses eaux et les activités balnéaires qu’elle propose dont les bains et la plongée sous-marine.

Les principaux sites du Cambodge

Durant les voyages Cambodge, il y a un site qui est toujours conseillé et qui n’est autre que la cité d’Angkor. Elle est située à quelques kilomètres de la ville de Siem Raep et cette cité regroupe de nombreux temples cambodgiens. Parmi les principaux temples à découvrir, il y a notamment l’Angkor Wat, le plus imposant temple d’Angkor qui fut construit au cours du 12ème siècle. Ce temple est doté de 5 tours et de centaines de marches que les visiteurs aiment emprunter malgré leur raideur.
Ensuite, il y a l’Angkor Thom avec ses tours aux multiples visages, la terrasse des éléphants, le Banteay Srei, un temple autrefois réservé entièrement aux filles d’où son nom car Srei signifie fille, le centre culturel cambodgien qui présente des spectacles culturels et des expositions de miniatures représentant le palais royal, le Wat ou encore des paysages proposés par les voyages Cambodge.
Enfin, les voyages Cambodge permettent d’admirer le Tonlé Sap ou fleuve non salé qui sort de son nid en période de pluies pour recouvrir à large échelle ses villes et rue voisines. A cette époque, le fleuve déborde de poissons et grâce à son caractère non salé, il facilite la culture du riz et d’autres plantes à marée basse tant le fleuve laisse plein d’engrais derrière lui.

Par conséquent, les voyages Cambodge ne se limitent pas uniquement à du tourisme gastronomique ou culturel mais ils proposent des circuits complets et riche tant en aventures qu’en découvertes.

Partager


Taggés sous : , , , , ,