Actu-Communiqués-Gratuits

Loisirs Voyage Informatique Shopping

Les voyages Vietnam traversant la baie de Ha Long

Le Vietnam est un pays qui attire actuellement de nombreux visiteurs grâce à son passé qui éveille encore les curiosités et la majorité de ses paysages restés sauvages malgré les guerres qui y font fait ravage. Un de ses plus beaux sites naturels est la baie de Ha long qui propose des multiples croisières lors des voyages Vietnam.

La légende de la baie de Ha Long

Durant les voyages Vietnam, les agences proposent presque toujours de vous faire découvrir la fameuse baie de Ha long, aussi surnommée la baie du dragon. En effet, Ha long signifie « descente du dragon » et son appellation est rattachée à une vieille légende qui dit qu’autrefois, la dragonne et ses petits ont aidé les Viêts à combattre leurs ennemis. La baie est une des plus grandes merveilles naturelles du Vietnam et elle a été classée patrimoine mondial de l’Unesco en 1994. Durant une croisière, elle permet de découvrir les 1569 îles et îlots qu’elle abrite, les villes et villages situés sur ses rives, ses fonds maritimes riches en poissons et crevettes, les rochers situés en son sein et les grottes qui la bordent.

Les voyages Vietnam à départ de la baie de Ha long

Les formules de voyages Vietnam qui proposent des croisières ou des excursions sur la baie de Ha long ne sont pas rares. Il y a celles qui partent de la baie pour aller vers d’autres destinations toutes aussi importantes comme celles qui mènent à la baie de Bai Tu Long et qui permettent alors de découvrir d’autres sites du Vietnam tels que les îles de Con Coc, de Con Rong, de Dau Nguoi ou encore la montagne de Bai Tho. Puis il y a également les voyages Vietnam sur la baie de Ha long qui mènent directement à l’île de Cat Ba, la plus grande île de l’archipel. Il est à noter que l’île de Cat Ba abrite un parc naturel doté d’un écosystème intact.

Les croisières sur la baie de Ha Long

voyages Vietnam
D’autres formules de voyages Vietnam permettent de découvrir et le pays en entier et la célèbre baie de Ha Long. Ces formules sont généralement proposées par les agences de voyage mais si vous désirez suivre votre propre circuit, il est aussi possible de louer une embarcation une fois arrivée à proximité de la baie. En ce qui concerne les kits déjà établis, ils commencent généralement par la découverte de la ville d’Hanoi, passe par la baie de Ha Long pour se rendre dans une ville riveraine comme Halong-ville regroupant aujourd’hui les anciennes communes de Bay Chai et Hon Gai. Les formules de voyages Vietnam de ce genre sont nombreuses et leur durée varie en fonction des possibilités de découverte qu’elles renferment.

Par conséquent, les voyages Vietnam sont les seuls moyens de découvrir cette baie mondialement connue et qui fait la bonne réputation du pays.

Partager


Taggés sous : , , , , , ,