Actu-Communiqués-Gratuits

Loisirs Voyage Informatique Shopping

Les richesses à découvrir au Vietnam

Autrefois connu pour ses guerres civiles, le Vietnam est aujourd’hui renommé pour ses richesses culturelles, architecturales et naturelles. Plongé au cœur de l’Asie du sud-est, le pays regorge de lieux et espaces encore méconnus faisant le bonheur des touristes en quête de l’authenticité asiatique.

La Baie de Ha Long à l’effigie de la beauté naturelle du Vietnam

Les voyages Vietnam mènent inéluctablement à la Baie d’Along. Elle est localisée dans la partie nord-est du territoire, dans le golfe de Bas Bô. Cet espace maritime est jonché par plus de 1900 petites îles et îlots dont 989 portent aujourd’hui une appellation. Chaque île a sa particularité et fait découvrir un espace féérique dans leurs formes ou, pour certaines dans leurs fameuses grottes dont celle de Hang Dâu Gô ou la grotte des merveilles ou encore celle de Hang Thiên Cung ou grotte du Palais du ciel.

La ville de Hanoi et ses richesses culturelles

Voyages Vietnam
Signifiant « ville en deçà du fleuve », la ville de Hanoi est localisée sur la rive ouest du fleuve Rouge. Avec des origines françaises et chinoises, l’aspect de la ville concilie à la fois l’architecture coloniale de la France et les temples aux toits pointus de la Chine. La Cathédrale Saint-Joseph reflète, par exemple le passage des Français dans la ville tandis qu’avec les multiples temples dont l’espace urbain recèle, le Vietnam appuie son origine chinoise à travers la célèbre pagode au pilier unique, par exemple qui se caractérise par sa construction comme sur pilotis perché au-dessus d’un seul pilier.

La vie urbaine en immersion dans le Delta du Mékong

Le Delta du Mékong est une plaine fertile qui s’étend à l’extrémité sud du Vietnam. Il se caractérise par la présence des neuf bras d’un fleuve qui arrosent la plaine et en fait un espace agricole important dans la production du pays. Le territoire est en grande partie immergé par le cours d’eau, ce qui lui procure un paysage unique au monde à l’attrait irrévocable pour les touristes. Loin d’être un handicap pour les habitants des villes alentours, les rivières et marais correspondent aux sentiers que les touristes peuvent emprunter en bateau pour découvrir le delta et faire la rencontre des marchands flottants des villes.

Ce qu’il y a é découvrir d’autre au Vietnam

A part ces trois principaux lieux d’attraction, les voyages Vietnam font découvrir d’autres secteurs importants comme la gastronomie qui révèle des origines lao, cambodgien et thaï caractérisé par le riz, à la base de l’alimentation asiatique. Par ailleurs, pour découvrir les traditions du pays, une visite des marchés et magasins de la ville de Hô Chi Minh-Ville donneront une idée sur les modes d’habillements traditionnels des habitants ou sur l’artisanat en céramique pratiqué dans le pays depuis des siècles.

Les Voyages Vietnam à partir de la Baie de Ha Long ou de la ville de Hanoi feront ainsi découvrir toutes formes de richesses communes aux pays de l’Asie du sud-est pour certaines mais propres au Vietnam pour d’autres.

Partager


Taggés sous : , , , , , , ,