Actu-Communiqués-Gratuits

Loisirs Voyage Informatique Shopping

La Thaïlande sous toutes ses facettes

La Thaïlande est un magnifique pays qui propose aujourd’hui de nombreux sites à ne pas rater lors d’un de vos voyages Thailande. Ces sites à découvrir sont nombreux et revêtent tous leur propre importance aux yeux de chaque visiteur mais si l’on se base d’une vue globale, ses principaux sites sont Bangkok, le fameux floating market, la ville de Chiang Mai, San Kamphaeng et les îles de Koh Samui et Koh Phangan.

Les voyages Thailande et la ville de Bangkok

Bangkok est la capitale de la Thaïlande et de ce fait il n’est pas rare que l’on vous propose de la découvrir lors des voyages Thailande. Cette ville est surtout connue pour son animation tapageuse qui ne plait pas à tout le monde malheureusement. En effet, à Bangkok, de jour comme de nuit, les rues sont animées et donc si vous affectionnez les fêtes, elle est l’endroit idéal. Toutefois, outre les festivités, Bangkok abrite également des monuments importants de la Thaïlande dont notamment le Grand Palace, Wat Arun qui est un des temples les plus connus du pays et Wat Po, le temple qui abrite la célèbre statue du Bouddha allongé.

Les voyages Thailande et le floating market

La Thaïlande est aussi réputée pour son floating market où l’on peut trouver divers produits vendus à bord de petites embarcations. Ce marché flottant est situé sur le canal de Damnoen Saduak et s’il fait partie des marchés traditionnels du pays, il est également considéré comme un site touristique à part entière où les visiteurs peuvent héler les bateaux marchands pour essayer de trouver dans leurs marchandises d’éventuels objets souvenirs rappelant leurs voyages Thailande.

Où poser ses valises à Thaïlande ?

Certaines formules de circuits de voyage Thailande mènent à la ville de Chiang Mai qui est la seconde grande ville du pays du sourire. Malgré sa taille, cette ville offre plus de tranquillité et d’ailleurs, elle a presque gardé son état sauvage avec ses nombreux temples anciens, ses boutiques artisanales, ses tribus montagnardes, ses sentiers de randonnées bruts et ses petits restaurants. Il est aussi possible d’y découvrir le fameux mur d’enceinte de la ville et les sources d’eau chaudes de San Kamphaeng qui sont situées à environ 40 km de Chiang Mai. San Kamphaeng est un vaste parc qui abrite de nombreuses sources d’eau chaude à vertus thérapeutiques. Il y est effectivement possible de prendre des bains thermaux ou sinon faire du camping et goûter aux plats de ses différents restaurants.

A travers les sites de la Thaïlande

Koh Samui et Koh Phangan sont des îles paradisiaques à ne pas rater lors des voyages Thailande. Ils sont situés à l’Est du pays et les visiteurs les apprécient pour leurs plages de sable blanc, leur mer turquoise et les cocotiers qui donnent de l’ombre et ajoutent de la couleur à ce charmant tableau. Ces îles se prêtent surtout aux activités balnéaires.

Ainsi, les voyages Thailande sont à la fois source de découverte et de détente.
voyages Thailande

Partager


Taggés sous : , , , , ,