Actu-Communiqués-Gratuits

Loisirs Voyage Informatique Shopping

Découvrir l’Asie à partir des voyages Vietnam et Thaïlande

Constituant deux grandes entités géographiques et économiques de l’Asie du sud-est, le Vietnam et la Thaïlande représentent des destinations de choix pour ceux qui veulent découvrir l’archipel auquel ils appartiennent grâce aux Voyage Vietnam et Thaïlande.

De la Thaïlande au Vietnam, pour une découverte de la culture asiatique

Le secteur touristique du Vietnam à découvrir lors des voyages Vietnam est dominé par le patrimoine naturel que la Baie de Ha Long et le delta du Mékong illustrent bien. Ces deux sites représentent d’immenses territoires maritimes qui sont composés de paysages uniques au monde avec une flore et une faune exceptionnelle. La Baie de Ha Long est constituée par une grande étendue d’eau dans laquelle plus de 1990 îlots sont apparus et à la biodiversité incomparable. Quant au delta du Mékong, c’est un réseau de canaux maritimes arrosant une large plaine fertile. Tout le long de ces bras, les villageois étalent leur point de commerce et proposent ainsi aux touristes un lieu de visite unique.
voyages Vietnam

La culture vietnamienne dans ses grandes villes

Les voyages Vietnam font également découvrir les richesses culturelles du pays notamment par la visite de ses grandes villes dont Hanoi et Hô Chi Minh-Ville. Hanoi est localisée sur le delta du fleuve Rouge au nord du pays. Elle représente une grande richesse architecturale avec ses 600 temples et pagodes additionnés à ses anciennes constructions françaises. C’est la capitale du pays mais elle est cependant dépassée par Hô Chi Minh-Ville qui représente le centre commercial du pays. En effet, ses magasins et réseaux commerciaux exposent ses produits traditionnels dans le domaine de la gastronomie et de l’artisanat.

L’Asie du sud-est et sa biodiversité

Les voyages Thaïlande sont la plupart du temps composés d’un passage dans la ville de Bangkok. Etant la capitale du pays, elle est donc la plus développée des communautés qui le composent aussi bien du point de vue économique que démographique. C’est à la fois le centre administratif et économique thaïlandais. Bangkok a su concilier la modernité de l’époque contemporaine et ses caractéristiques traditionnelles dans le mode de vie et les activités des habitants. Les multiples facettes de la Thaïlande peuvent y être observées comme dans la forme de ses maisons, par exemple qui dénote à la fois l’influence moderne et l’attachement à l’ancienneté.

La Thaïlande en d’autres termes

Les Voyage Thailande signifient également découverte d’une nature sauvage que le gouvernement du pays s’est efforcé de préserver dans ses multiples parcs naturels. Celui de Khao Yai se trouve au nord-est de Bangkok sur une pointe montagneuse du pays et abrite une importante diversité florale et de faune. Celui de Doi Inthanon est composé par la plus haute montagne de la Thaïlande et expose une multitude d’orchidées sauvages. D’autres comme l’Erawan National Park ou encore le parc national Sam Roi Yot sont composés de sites balnéaires et proposent diverses activités maritimes.

Les voyages Thaïlande et Vietnam proposent ainsi la possibilité de découvrir les diversités asiatiques tant dans le domaine culturel, naturel qu’économique.
voyages Thaïlande

Partager


Taggés sous : , , , , , , , , , , ,